Si vous n’avez pas eu le loisir d’assister aux évènements programmés par l’Institut français pour célébrer l’Appel du 18 juin, des solutions numériques de rattrapage sont prévues.

A la Culturethèque :

Le film « Libres Français de Londres » en streaming
Vous l’avez manqué sur grand écran ? Voici l’opportunité de voir gratuitement sur le site de la Culturethèque le documentaire de Timothy Miller « Libres Français de Londres », projeté en avant-première au Royaume-Uni au Ciné Lumière, et qui raconte le quotidien de ces héros ordinaires qui ont décidé de rallier le général de Gaulle dès juin 1940 (Sous-titré en anglais). Voir le film.

Lire aussi :« Libres Français de Londres, un film exceptionnel » du 16 juin 2010

La conférence « Flamme de la Résistance » en video
Rafraichissez vos connaissances sur seconde guerre mondiale en écoutant d’éminents historiens, universitaires et résistants : Jean-Louis Crémieux-Brilhac, Raymond Aubrac et Stéphane Hessel. La conférence s’est tenue à l’Institut français les 16 & 17 Juin. Voir la video.

L’exposition virtuelle sur le thème des Français libres à Londres et de l’Institut français pendant la guerre
Avec l’appel du 18 Juin, le général de Gaulle est entré dans l’Histoire et nous commémorons aujourd’hui ce héros national. L’Institut français a voulu également s’intéresser au quotidien de ces Français Libres qui ont choisi l’exil et le risque par idéal. Visiter l’exposition.

Au Ciné Lumière :

Les prochains épisodes d’Apocalypse du 3 à 15 juillet
« Apocalypse » donne un aperçu exceptionnel de la seconde guerre à travers les récits des témoins oculaires, des soldats sur le champ de bataille aux civils aux prises avec les difficultés du quotidien, une fresque cinématographique précieuse (En anglais). Réserver vos tickets.