Tous les ans, l’ambassadeur de France au Royaume-Uni dépose une gerbe au pied de la statue du général de Gaulle pour célébrer l’Appel du 18 juin 1940. J’invite chacun d’entre vous à nous rejoindre, mercredi prochain, dans le cadre d’un programme attractif. Beaucoup de Français vivant à Londres ne sont pas encore venus à cette cérémonie qui est un point d’ancrage important de notre communauté.

J’espère vous retrouver nombreux à la commémoration de l’Appel du général de Gaulle :

mercredi 18 juin 2011

Appel du 18 juin - Bernard Emié11h00-11h30 : Carlton Gardens (St James)
Cérémonie organisée par la mission de Défense de l’ambassade de France devant la statue du général. Discours de Bernard Emié, ambassadeur de France au Royaume-Uni.

12h15 pour 12h30 : Lycée Charles de Gaulle (35 Cromwell Road, South Kensington)
Dévoilement de la vitrine dédiée aux « Français du Jour J », Philippe Kieffer et son commando. Evénement organisé par Brigitte Williams, déléguée de la Fondation de la France Libre et les associations patriotiques du « Devoir de Mémoire ».

13h00-13h15 : « Bistrot  » de l’Institut français (17 Queensberry Place)
Cocktail offert par Olivier Chambard, Consul général de France pour les membres des associations françaises de Grande-Bretagne.

14h30 : « Salle des Associations » de l’Institut
Projection d’un docu-film de 90m « Les Français du Jour J », réalisé par Cédric Condon, petit-fils de vétéran, pour commémorer le 70ème anniversaire du débarquement de Normandie. Rappelons que Philippe Kieffer et les 177 hommes ont été les premiers à débarquer à Ouistreham.

Plus d’informations sur le site de la Fédération des associations françaises de Grande-Bretagne