Même si le consulat de Londres est, de loin, le premier émetteur de visas pour l’espace Schengen (lire : « Un service des visas qui ne chôme pas » du 8 février 2010), il reste soucieux d’améliorer la qualité du service offert aux usagers de ce service.
Le consulat a confié à la société
TLScontact l’accueil et l’information des demandeurs de visas. Depuis le 15/09/10, la société TLScontact a mis en ligne son site internet et ouvert son centre d’appel.

Pour tous renseignements sur les modalités d’obtention des visas, la prise de rendez-vous pour le dépôt des dossiers, et les régimes applicables, il faut désormais contacter TLScontact :
– soit en se connectant sur le site internet de la société TLScontact : https://www.tlscontact.com/gb2fr
– soit en appelant le numéro de téléphone suivant : 0845 7300 118 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Les personnes ayant un dossier de demande de visa en cours au service des visas, pourront contacter le service :
– soit en adressant un courrier électronique à l’adresse visas.londres-fslt@diplomatie.gouv.fr (solution à privilégier).
– soit en appelant le 020 7073 1250 l’après-midi de 14h00 à 17h00 (15h00 le vendredi).

A partir du 1/10/2010, Le service des visas situé dans l’enceinte du consulat sera fermé au public afin d’entamer des travaux qui dureront 3 mois.

Tous les demandeurs de visa devront déposer leurs dossiers dans les locaux de TLS situés dans le quartier d’Hammersmith : Exhibition House Suite 14 Addison Bridge Place London W14 8XP.

Les pages « visas » du site du consulat général ont été totalement remaniées pour tenir compte des nouvelles procédures mises en place (http://www.ambafrance-uk.org/Page-principale.html).

Photo Flickr de Zhaffsky