Les membres de l’IPAC sont solidaires de Falun Gong et de toutes les autres communautés persécutées par la répression en cours
20 juillet 2025 – “Aujourd’hui, cela fait 26 ans que le gouvernement chinois a rendu illégale la pratique du Falun Gong en Chine, poursuivant une campagne brutale de persécution qui se poursuit à ce jour.
Depuis 1999, les pratiquants de Falun Gong font face à la surveillance, la détention, la torture et la persécution idéologique. Un ensemble croissant de preuves rend maintenant difficile d’éviter la conclusion qu’ils ont été victimes d’un programme de prélèvement forcé d’organes dirigé par l’État.
Dans la Chine de Xi, la persécution des groupes religieux et spirituels ne se limite pas au Falun Gong. Les églises chrétiennes sont démolies, les bouddhistes tibétains font face à l’effacement culturel, et les Ouïghours et d’autres communautés majoritairement musulmanes restent soumis à l’internement et au travail forcé.
L’IPAC réaffirme le droit universel à la liberté de pensée et de religion tel qu’il est inscrit dans le droit international. Personne ne devrait faire face à la persécution pour ses croyances. Nous sommes solidaires avec les pratiquants de Falun Gong et toutes les autres communautés persécutées en République populaire de Chine, qui sont privées de leurs droits en vertu de l’article 18, et nous réitérons notre appel à nos gouvernements pour soutenir et défendre la liberté religieuse dans le monde entier en tenant les autorités chinoises responsables de leurs abus”.
Statement on the 26th Anniversary of the Persecution of Falun Gong Practitioners











0 Commentaire
Publiez votre commentaire