Attaques aux Émirats arabes unis : le groupe d’amitié France-Pays du Golfe condamne fermement les tirs de drones revendiqués par les Houthis.

“M. Olivier Cadic (Union Centriste – Français établis hors de France), président du groupe interparlementaire d’amitié France-Pays du Golfe du Sénat, condamne avec la plus grande fermeté les attaques ayant notamment visé des infrastructures civiles aux Émirats arabes unis, pays auquel il exprime tout le soutien du groupe d’amitié.

Revendiquées par les Houthis, ces attaques qui ont fait trois victimes, marquent le franchissement d’un nouveau cap très inquiétant dans ce conflit régional. Elles remettent gravement en cause l’intégrité du territoire émirati et la sécurité de ses habitants.

« Ces actions déstabilisatrices, qui vont une fois de plus à l’encontre de tout processus de pacification au Yémen, doivent impérativement cesser », a déclaré M. Cadic. « Seul un dialogue ouvert intégrant l’ensemble des parties prenantes, sous l’égide des Nations Unies, aboutira à un accord politique de long terme de nature à rétablir la paix et la stabilité dans le pays et la région » a poursuivi le président du groupe d’amitié, qui projette un déplacement dans les émirats au printemps alors que s’achèvera l’exposition universelle de Dubaï.”