Invité par S.E.M. Majid AlKassabi, ministre du Commerce du Royaume d’Arabie Saoudite, j’ai participé à un déjeuner à l’Hôtel d’Evreux, place Vendôme, à Paris, en présence de S.E.M. Fahad Al Ruwaily, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en France.

Cet événement a donné lieu à une présentation de la candidature de l’Arabie Saoudite à l’ Exposition Universelle 2030, sous le thème de « Une Ère de Changement : Ensemble pour un Avenir Prévoyant ».

Devant un parterre d’ambassadeurs, de chefs d’entreprises et d’officiels, dont le conseiller diplomatique du Président de la république, le ministre a mis en avant les atouts du Royaume.

(à l’image) Mohamed Ben Laden, President du Saudi French Business Council (CAFS), a prononcé son discours en français et rappelé que la France a accueilli l’exposition universelle 6 fois de 1844 à 1937. C’est dire si la France connaît l’importance d’un tel événement pour le pays qui l’organise.

Classé parmi les 20 premières économies du monde et numéro un au Moyen-Orient, l’Arabie-Saoudite mène des projets parmi les plus transformateurs et les plus complexes au monde. +d’images