Ce 21 mai, en qualité de président du GIA France-Pays du Golfe, aux côtés de mon collègue Rémy Pointereau, président délégué pour Bahreïn, nous avons accueilli S.E. Essam Abdulaziz Aljassim, nouvel ambassadeur du Royaume de Bahreïn en France.
Une visite de courtoisie agrémentée par la rencontre fortuite du président du Sénat, Gérard Larcher, qui a chaleureusement salué l’ambassadeur.
Notre discussion a porté sur la relation étroite liant la France et Bahreïn, notamment dans les domaines économique et culturel, que l’émir Hamed ben Issa Al Khalifa souhaite continuer à développer dans une visée stratégique.
Ont été notamment évoqués les projets du Fonds d’investissement bahreïni et leur possible diversification dans les domaines de la cybersécurité et de l’agroalimentaire.
Enfin, a été abordé le projet d’un déplacement d’une délégation du groupe d’amitié à Bahreïn en 2026.
J’étais à Manama du 20 au 22 avril dernier, où j’ai rencontré les autorités et parlementaires du Royaume de Bahreïn, en présence de notre ambassadeur, Eric Giraud-Telme et Rosiane Houngbo-Monteverde, conseillère des Français de l’étranger pour Bahreïn et Qatar (compte-rendu)
0 Commentaire
Publiez votre commentaire