Madame, Monsieur, cher(e) compatriote du Royaume-Uni,

Le 3 juin 2012, ma candidature a recueilli 14.42% des suffrages au Royaume-Uni, et 11.38% dans la circonscription d’Europe du Nord, ce qui me place en troisième position.

Je souhaite exprimer ma plus sincère gratitude à celles et ceux d’entre vous qui m’ont témoigné leur confiance. J’y vois la reconnaissance du travail accompli au service des Français du Royaume-Uni.

Je suis également très reconnaissant envers les personnes qui partagent ma vision de la troisième France, les valeurs que je défends et qui se sont rassemblées à mes côtés pour mener cette campagne.

L’élection législative est un scrutin de portée nationale. Je mesure le poids des grandes étiquettes dans la détermination du choix de chacun.  L’élection à deux tours m’impose de partager avec vous ma réflexion alors que le vote s’engage sur internet.

Je regrette l’attitude déplorable de la candidate UMP lors de cette campagne. Elle n’a pas fait honneur à sa famille politique. C’est à cause de comportements comme les siens que l’UMP a beaucoup reculé à l’étranger et notamment au Royaume-Uni. Bien que je reconnaisse des qualités à la candidate socialiste, il me semble qu’il est de mon devoir, dans l’intérêt de notre pays, d’empêcher l’arrivée d’une majorité socialiste au parlement. Je voterai donc UMP au second tour.

J’appelle de mes vœux la création d’une force politique de centre droit au Parlement. Fort du soutien affirmé que vous avez porté à la voix de la troisième France, je m’engage à persévérer dans ma démarche de rassemblement afin de poursuivre et amplifier mon action au service de tous. Si elle s’unissait comme le souhaite l’Alliance Centriste présidée par Jean Arthuis, ma famille de pensée attachée à l’humanisme de centre droit, aux valeurs de liberté et de solidarité représenterait déjà à ce jour la deuxième force politique française au Royaume-Uni.

Votre vote du 17 juin va déterminer la première députée des Français d’Europe du Nord. Quel que soit votre choix, je m’appliquerai à travailler à ses côtés dans le respect de nos institutions républicaines.

Chaleureusement,

Olivier Cadic

Vidéo de remerciement de fin de campagne – Olivier Cadic et Sophie Routier – Juin 2012