Toutes mes félicitations à Meyer Habib, candidat UDI victorieux à la législative partielle dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger (Chypre, Grèce, Italie, Israël, Malte, Saint-Marin, Saint-Siège et Turquie). Il l’emporte largement (53,38%) sur la candidate UMP, Valérie Hoffenberg.

Meyer Habib

Le candidat de l’UDI, Union des démocrates et indépendants, a su rassembler largement après avoir éliminé le candidat PS au premier tour. Son ancrage local semble avoir été décisif. Souhaitons que cette leçon soit retenue à l’avenir par les état-majors parisiens dans le choix de leurs candidats.

Par ailleurs, dans la 1ere circonscription, chez les Français d’Amérique du nord (Canada, Etats-Unis), la revanche éclatante de Fréderic Lefebvre, candidat UMP, avec 53.72% des voix sur le candidat PS est aussi une excellente nouvelle. L’opposition s’est rassemblée grâce au soutien sans faille de Damien Regnart, élu AFE des Etats-Unis, et de Louis Giscard d’Estaing (UDI).

Ces résultats démontrent que le gouvernement n’est plus suivi par les électeurs. La majorité PS au parlement s’érode à la faveur de chaque scrutin partiel. J’espère que le gouvernement prendra en compte ces désaveux successifs et changera sa ligne politique.

Découvrir tous les détails des résultats sur le site France Diplomatie