Ce 23 octobre, j’ai eu l’honneur de participer aux célébrations de la fête nationale de la République de Corée, à l’invitation de Jong-Moon Choi, son ambassadeur en France. La nombreuse assistance a prouvé l’action efficace de l’ambassadeur et la sympathie portée à son pays.

Cette soirée m’a permis d’échanger avec de nombreux ambassadeurs au sujet des décisions prises lors du Conseil européen, la semaine précédente. J’ai aussi eu le plaisir de croiser quelques collègues, dont Catherine Dumas, présidente de notre groupe sénatorial d’amitié France-République de Corée et le député des Français de l’étranger, Joachim Son-Forget, président du même groupe d’amitié à l’Assemblée nationale.

La réception m’a également offert de pouvoir retrouver André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux, où j’ai vécu dans les années 80. En quatre décennies, André Santini a résolument transformé cette ville pour en faire une cité ultramoderne qui a conquis les entreprises.

Si la ville est très « connectée » au service des actifs, elle réserve aussi un environnement optimal pour ses seniors.

La reconnaissance des Isséens pour leur maire ne s’est jamais démentie. Ils ont appelé leur association « Fiers d’Issy » ! + d’images