sophie Routier« L’élection consulaire n’est pas anecdotique pour les Français du Royaume-Uni. L’avenir de nos enfants est en jeu.

Il y a 6 ans, l’école primaire l’Ile aux enfants était menacée de disparition. Olivier Cadic m’a soutenu pour faire du sauvetage de notre école une priorité du plan Ecoles.

Trois ans plus tard, fondue dans le CFBL, l’Ile aux Enfants fut sauvée. Mieux, un collège permet aux enfants de poursuivre leur scolarité jusqu’en troisième dans le nord de Londres.

Le prochain lycée prévu à Wembley mettra un terme à l’obligation de devoir se rendre à South Kensington pour une scolarité en français et permet d’ouvrir la voie à un désengorgement du lycée Charles de Gaulle tant attendu.

Comme l’a écrit Arnaud Vaissié, le plan Ecoles est né sous l’impulsion d’Olivier Cadic. Pour beaucoup d’entre nous, il est également l’âme du plan Ecoles car il s’investit autant pour les écoles françaises que pour les écoles bilingues et les écoles Flam.

Le projet de notre liste vise à offrir une solution d’enseignement en français et une aide à la scolarité pour toutes les familles et pas seulement celles de Londres.

Pour nos enfants, je vous demande de voter pour la liste l’union des Français du Royaume-Uni, rassemblement de la droite et du centre conduite par Olivier Cadic et soutenue par l’UMP, l’UDI et l’UFE.

Sophie Routier , 23 mai 2014
Candidate sur la liste de rassemblement soutenue par l’UMP, l’UDI et l’UFE, intitulée l’Union des Français du Royaume-Uni, rassemblement de la droite et du centre.

Lire aussi sur ce blog :
– : « Gala de bienfaisance du CFBL, le 1er février 2014 » du 10 janvier 2014
– : « Les médias se font l’écho de la 5ème réunion publique du plan Ecole de l’UFE GB » du 18 mai 2013
– : « Kentish Town (14) : les parents d’élèves de l’Ile aux Enfants séduits par le projet » du 15 avril 2010
– : « Kentish Town (7) : Le jour de la remise des clés ! » du 30 novembre 2009