Madame, Monsieur, cher(e) compatriote du Royaume-Uni,
Le 3 juin 2012, ma candidature a recueilli 14.42% des suffrages au Royaume-Uni, et 11.38% dans la circonscription d’Europe du Nord, ce qui me place en troisième position.
Je souhaite exprimer ma plus sincère gratitude à celles et ceux d’entre vous qui m’ont témoigné leur confiance. J’y vois la reconnaissance du travail accompli au service des Français du Royaume-Uni.
Je suis également très reconnaissant envers les personnes qui partagent ma vision de la troisième France, les valeurs que je défends et qui se sont rassemblées à mes côtés pour mener cette campagne.
L’élection législative est un scrutin de portée nationale. Je mesure le poids des grandes étiquettes dans la détermination du choix de chacun. L’élection à deux tours m’impose de partager avec vous ma réflexion alors que le vote s’engage sur internet.
Je regrette l’attitude déplorable de la candidate UMP lors de cette campagne. Elle n’a pas fait honneur à sa famille politique. C’est à cause de comportements comme les siens que l’UMP a beaucoup reculé à l’étranger et notamment au Royaume-Uni. Bien que je reconnaisse des qualités à la candidate socialiste, il me semble qu’il est de mon devoir, dans l’intérêt de notre pays, d’empêcher l’arrivée d’une majorité socialiste au parlement. Je voterai donc UMP au second tour.
J’appelle de mes vœux la création d’une force politique de centre droit au Parlement. Fort du soutien affirmé que vous avez porté à la voix de la troisième France, je m’engage à persévérer dans ma démarche de rassemblement afin de poursuivre et amplifier mon action au service de tous. Si elle s’unissait comme le souhaite l’Alliance Centriste présidée par Jean Arthuis, ma famille de pensée attachée à l’humanisme de centre droit, aux valeurs de liberté et de solidarité représenterait déjà à ce jour la deuxième force politique française au Royaume-Uni.
Votre vote du 17 juin va déterminer la première députée des Français d’Europe du Nord. Quel que soit votre choix, je m’appliquerai à travailler à ses côtés dans le respect de nos institutions républicaines.
Chaleureusement,
Olivier Cadic
Vidéo de remerciement de fin de campagne – Olivier Cadic et Sophie Routier – Juin 2012
60 Commentaires
Bonjour Olivier,
Bravo pour cette campagne formidable et pour votre implication dans la communauté des français de l’etranger. Je ne comprend pas que vous n’ayez pas eu l’étiquette de l’UMP, indispensable pour gagner cette élection. A votre place, une candidate dont le comportement contestable n’est que secret de polichinelle. Au vu de cela, qui ne m’inspire pas confiance, pour le second tour donc je voterai blanc mais bon nombre de mon entourage votera pour la candidate socialiste pour faire barrage à celle qui se prend indûment pour Margareth Thatcher.
Bonne chance pour la suite, chaleureusement
Delphine
Cher Olivier
Faisant partie des électeurs qui ont voté pour vous je suis bien sûre déçue.
Je partage votre point de vue au sujet du prochain choix à faire et j’espère que vous continuerez à vous battre pour votre vision de la troisième France.
Bien à vous
Annick
Une premiere pour moi mais je ne pouvais ni voter Socialiste, ni Savarit et l’abstention n’etait pas une option.
Bien a toi,
Patricia
A gauche pour moi, je perçoit les soutiens apportés à la candidate UMP comme de réel dilemmes pour ceux qui les promulguent. J’ai lu des choses qui ne m’ont pas plu sur le propre compte twitter de cette candidate. Je ne suis pas de gauche, pourtant mais le premier tour est tellement mal parti pour la droite en France et dans le monde que je n’espère plus une cohabitation de toutes les manières.
Bravo à vous pour votre campagne et j’espère que vous continuerez votre beau combat.
Quelle déception que vous ne soyez pas au 2eme tour. J’ai dû me résigner à voter blanc pour la première fois de ma vie. Il m’a été tout simplement impossible de suivre votre exemple. Pour moi, Emmanuelle Savarit est une anomalie qui n’aurait jamais dû être autorisée à représenter l’UMP. Elle n’a rien accompli, elle n’a pas fait campagne et elle est allée jusqu’à refuser de débattre… et pour cause, elle en est incapable et elle le sait bien. Si elle gagne, elle représentera les français d’Europe du Nord. Comment fera-t-elle alors à l’assemblée si elle refuse le débat. Comment pourra-t-elle nous représenter?
J’ai longuement hésité à voter Pour Axelle Lemaire car comme vous l’avez très élégamment souligné, elle a de grandes qualités mais je ne pouvais me résigner à voter socialiste.
C’est pour cette raison que j’en veux à l’UMP pour nous avoir, d’une certaine manière, parachuté une Emmanuelle Savarit alors que l’UMP vous avait déjà sur le terrain. Vous qui aviez fait vos preuves tout au long des 5 dernières années.
Je leur en veux pour m’avoir forcée à prendre une décision dont je ne suis pas très fière mais ils ne m’ont pas laissé de choix.
Monsieur
nous avons été très attristés et surpris que vous ne soyez pas au second tour.
Nous sommes un petit groupe de francais à Gerrards Cross et avons tous voté pour vous , (le fait que vous soyez un des rares à qui nous aurions pu parler de la difficulté de continuer à enseigner le francais à nos enfants scolarisés en système anglais – le Lycée est trop loin pourun voyage quotidien- était un des éléments décisif (en plus de votre programme) dans mon choix)
Je vous souhaite très sincèrement le meilleur pour le futur et n’hésitez pas à nous tenir au courant de vos prochaines évolutions afin que nous puissions vous apporter notre soutien.
Avec mes salutations les plus respectueuses
Gerrards Cross
Bonjour Olivier,
Definitivement je prefere m’abstenir. Je ne participerais pas directement a donner les pleins pouvoirs au socialistes.
Je ferais certainement parti indirectement de ceux qui participeront a la defaite de l’UMP dans notre circonscription, sans aucun remort, leur choix de representant est simplement innacceptable.
Nous continurons a notre facon a defendre les valeurs de notre pays, mais si une « chose » pareille est elue, la honte nous emplira le coeur.
Restant a ta disposition,
Frederic
Cher Olivier,
Felicitations pour ce score plus qu’honorable.
Il est triste de voir que vous ne soyez pas au second tour, car vous etes, et de loin le francais le plus engage dans la vie politique a Londres.
Merci pour votre engagement et pour avoir porte nos voix.
Cordialement
Michel
Bonjour Olivier,
Un bon resultat…vous n’avez pas demerite.
Bonne continuation.
Cordialement,
Christine
Cher Olivier,
Juste un petit mot pour féliciter votre courage politique et votre admirable parcours durant cette élection.
Il est rare d’avoir eu la chance de rencontrer des politiques comme vous ! Nous sommes si souvent confrontés à des animaux…Politiques !
J’ai été honoré de vous rencontrer, de vous soutenir, et je suis malgré ce que l’on peut penser très fier du résultat que vous avez fait, il est admirable!
Malheureusement, l’étiquette dont nous parlions lorsque vous étiez à Dublin a joué en notre défaveur, mais ce n’est que partie remise !
Je pense qu’Emmanuelle ne sera pas élue, et en tous cas, pour la première fois de ma vie je voterai socialiste, mais votre démarche d’appeler à voter pour elle est exemplaire (ainsi que le fait que vous soulignez son comportement on ne peut plus inqualifiable).
Si je peux vous être utile de quelque nature que ce soit, n’hésitez pas à me faire signe,
Félicitations encore.
Cordialement,
J.C.
Publiez votre commentaire