Depuis septembre 2009, je représente l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) au conseil d’administration de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

C’est à ce titre que, jeudi 4 mars, je serai auditionné à l’Assemblée nationale par la Mission d’évaluation et de contrôle (MEC) de la commission des Finances et du Contrôle budgétaire.

Je serai entendu conjointement avec la sénatrice Monique Cerisier-Ben-Guigua et John Mac Coll, président de la commission des Affaires culturelles, de l’Enseignement et de l’Audiovisuel à l’AFE et Marc Villard, président de la commission Finances et Affaires économiques à l’AFE.

Cette audition, d’une durée d’une heure environ, a pour objet d’éclairer la Mission sur les acteurs, les financements et les enjeux de l’Enseignement français à l’étranger.

L’audition sera ouverte à la presse et la Mission pourra décider, dans son rapport, tout ou partie du compte-rendu qui en sera fait.

Vous trouverez en pièces jointes la lettre reçue ce jour, la liste des membres de la MEC et le texte des articles de la loi organique relative aux lois de finances régissant ses travaux.

Photo Flickr de Ma Galli