Un grand merci à Isabelle Bailly, présidente du Comité Hauts-de-Seine et vice-présidente Île-de-France des Conseillers du commerce extérieur (CCEF), à Perle Bagot ainsi qu’à Cédric Jaeg, président du comité Taïwan, pour leur invitation, ce 16 septembre, à introduire le petit-déjeuner consacré au thème : « Taïwan : petit territoire, grand enjeu ! ».
Ce rendez-vous fut l’occasion d’éclairer les multiples dimensions stratégiques de Taïwan grâce aux analyses croisées de 8 experts. Carrefour géopolitique, puissance technologique (semi-conducteurs, IA) et laboratoire d’innovation culturelle, Taïwan se situe au cœur des équilibres mondiaux et des dynamiques qui façonneront l’économie de demain.
Franck Paris, directeur du Bureau Français de Taïwan, et Antoine Aubel, chef du service économique, ont mis en lumière les opportunités uniques offertes par ce pays en forte croissance pour renforcer nos partenariats !
Ils ont rappelé que l’île est le 3ᵉ investisseur mondial en R&D et que sa croissance soutenue s’appuie sur une industrie de pointe, notamment les semi-conducteurs.
Félicitations aux CCEF qui mettent si bien en valeur l’importance de développer nos échanges commerciaux avec Taiwan.Espérons que cela influencera le prochain gouvernement à venir y appuyer nos entreprises. +d’images











0 Commentaire
Publiez votre commentaire