Marie-Christine Haritçalde, conseillère des Français de l’étranger pour le Chili, membre de l’AFE et de la commission nationale STAFE, a interrogé la directrice des Français à l’étranger et de l’administration consulaire, Laurence Haguenauer, sur le devenir d’une partie substantielle des crédits STAFE « remis en jeu » pour 2021.
Cela concerne près de 1,1 million d’euros non consommés et qui ont été transférés au profit des Organismes locaux d’entraide et de solidarité (OLES) œuvrant au profit des Français. La campagne de demande de subvention des OLES a été prolongée jusqu’au 30 avril.
Marie-Christine Haritçalde a obtenu le formulaire de demande de subvention OLES, que vous trouverez ici (lien vers Excel). Les associations sont invitées à l’utiliser dans le cadre de la prolongation et de l’élargissement de la campagne OLES.
Cette campagne prolongée et élargie s’adresse à toutes les associations « œuvrant au soutien social de nos compatriotes » (dont des auto-entrepreneurs), dès lors qu’elles présentent une demande s’inscrivant clairement dans le domaine de l’action sociale (et non culturelle, éducative, commerciale …).
Une association active dans d’autres domaines que l’action sociale (et n’étant pas un OLES elle-même), peut donc présenter un dossier. En revanche, celui-ci devra faire apparaître sans ambiguïté que la subvention demandée ne servira pas à aider les entreprises, mais bien à apporter une aide aux auto-entrepreneurs individuellement.
Le formulaire de demande de subvention est paramétré, pour le moment, avec les OLES connus par les différents postes consulaires. Cette liste peut être élargie avec vos postes consulaires respectifs en lien avec la DFAE.
Les demandes de subventions devront ensuite être adressées par le poste à la DFAE pour être soumises à la validation du comité des subventions de la DFAE qui se réunira le 18 juin.
0 Commentaire
Publiez votre commentaire