A l’approche des élections, des personnalités de la société civile et du monde politique nous ont témoigné leur soutien

Si vous souhaiter exprimer votre soutien, merci de nous adresser un courriel à soutienconsulaires@oliviercadic.com

J’ai reçu avec une grande joie la lettre de soutien de Norohasina Harris. A mes yeux, elle incarne le dynamisme exceptionnel du programme Flam au Royaume-Uni puisqu’elle a déjà ouvert deux « petites écoles ». Norohasina illustre aussi toute l’ambition du plan Ecole car elle va prochainement ouvrir une Free school primaire bilingue, à Bromley, pour délivrer un enseignement franco-anglais et gratuit.

Norohasina me témoigne de la reconnaissance, mais c’est elle qu’il faut infiniment remercier au nom de notre communauté et au nom de la liste que je conduis intitulée « l’Union des Français du Royaume-Uni, rassemblement de la droite et du centre », soutenue par l’UMP, l’UDI et l’UFE.

Norohasina Harris« Je suis Mme Norohasina Harris, directrice des Petites Ecoles FLAM « La Marelle » et « L’Ecole Tricolore », ainsi que l’initiatrice du projet de l’Ecole primaire bilingue de Bromley qui ouvrira prochainement.

Je souhaiterais, par la présente, et au nom des familles dont les enfants sont scolarisés dans les 2 écoles, exprimer mon soutien à M. Olivier Cadic dans sa campagne électorale pour les élections consulaires du 25 mai 2014.

M. Olivier Cadic a démontré voici maintenant plus de 5 ans son engagement envers nos 2 écoles FLAM par sa présence régulière lors de nos rassemblements et fêtes divers. Grace à ses efforts soutenus, ses interventions rapides et à son soutien fidèle, il nous a permis d’ouvrir rapidement 2 écoles en 5 ans et nous a aussi aidés à mobiliser l’intérêt des familles françaises pour appuyer notre dossier de candidature pour l’ouverture d’une école primaire bilingue sur Bromley.

Aujourd’hui nous comptons plus de 200 élèves dans les 2 écoles réunies et sommes la preuve vivante de son succès dans l’accomplissement de son mandat de la création du Plan Ecole.

M. Cadic est un candidat aux multiples atouts : sérénité, transparence, engagement, fiabilité, volontarisme, intégrité n’en sont que quelques exemples.

Parmi les candidats de sa liste, j’aimerais également soutenir M. Roch Miambanzila, Président de la Marelle. M. Miambanzila a démontré un intérêt similaire, non seulement pour la scolarisation des élèves français au sein de la Marelle par son aide et engagement bénévoles envers notre Comité, mais également pour la vision de M. Cadic par ses présences et interventions aux journées pédagogiques et son engagement en tant que responsable auprès de la Fédération Parapluie FLAM nouvellement fondée pour apporter son aide aux écoles FLAM.

Nous avons pleine confiance en l’intégrité de M. Cadic et des candidats de sa liste et invitons nos compatriotes à lui apporter ses suffrages le 25 mai 2014. »

Norohasina Harris

Gravesend, le 16 mai 2014

Lire l’original de la lettre de soutien de Norohasina Harris

Lire aussi sur ce blog :
–  « Le premier Noël de l’Ecole Tricolore de Bromley » du 27 décembre 2013
–  « La Marelle fait la fête ! » du 30 juillet 2013
–  « Création d’une fédération des écoles Flam au Royaume-Uni » du 21 juin 2013
–  « Manifestez-vous promptement pour la création d’une free school primaire bilingue à Bromley ! » du 29 octobre 2012