Carole Rogers

Carole Rogers, vice-présidente de l’UFE GB, ancienne présidente de la Fédération des associations françaises de Grande-Bretagne

Comment mieux resserrer les liens d’amitié entre la France et le Royaume-Uni que de partager notre culture ? Nous avons beaucoup à partager, soyons-en heureux et fiers.

C’est pourquoi le programme de notre liste « L’union des Français du Royaume-Uni, rassemblement de la droite et du centre » souligne l’importance d’aider les associations qui permettent la diffusion et la promotion de la culture française.

Nous soutiendrons donc les associations qui valorisent nos produits culturels, comme nos produits du terroir, mais aussi la fraternité républicaine et le devoir de souvenir.

Comme il est advenu à bien des occasions, je m’associe aujourd’hui à Carole Rogers, candidate sur notre liste d’union, vice-présidente de l’UFE GB et ancienne présidente de la Fédération des associations françaises de Grande-Bretagne, pour vous inviter à un événement plein de chaleur humaine et de surprises intellectuelles :

FRENCH BOOKS SALE
mercredi 14, jeudi 15, vendredi 16 mai 2014
Institut Français, au club FAFGB
17 Queensberry Place, Londres
– M° South Kensington –

SFB Affiche Books sale 2014Chaque jour de 11h à 18h (21h le jeudi soir), petits et grands seront les bienvenus à l’Institut pour fureter, farfouiller et feuilleter dans les bacs afin de dénicher chacun sa perle rare pour un prix de vente de charité.

Vous êtes aussi invités à offrir vos livres, disques, DVD qui ne vous sont plus indispensables. Ils feront des heureux et leur prix de vente participera aux bonnes œuvres de la Société Française de Bienfaisance (SFB).

L’an dernier, la SFB a pu collecter £4,000 lors de sa première French Books Sale.

Cette organisation caritative britannique, présidée par Elisabeth Delahaye, a été créée en 1842 par quelques Français établis au Royaume-Uni, dont le but était de venir en aide localement à leurs compatriotes les plus vulnérables et notamment les plus âgés d’entre-eux. La SFB poursuit toujours cette mission.

La Société Française de Bienfaisance faisait partie des associations bénéficiaires du Noël des Français de Londres organisé l’an dernier par l’UFE GB (lire : « Le Noël mémorable des Français de Londres, organisé par l’UFE GB » du 29 novembre 2013).

Par ailleurs, je vous signale un autre rendez-vous d’importance, organisé par la Fédération des associations françaises en Grande-Bretagne (FAFGB). La FAFGB, créée en 1942, regroupe 70 associations membres. Sa présidente, Anne Faure, invite les associations et leurs membres à la

SOIRÉE DES ASSOCIATIONS
Lundi 19 mai 2014, à 19h
Club de l’Institut Français
17 Queensberry Place, Londres
– M° South Kensington –

Participation £10
RSVP : anne.faure@mac.com

Nous serons contents de vous y retrouver le plus nombreux possible.