Antoine L’heureux, journaliste de French Radio London a très justement résumé l’esprit du Red Carpet Day : un meeting entre des chefs d’entreprises français en Grande-Bretagne qui ont réussi et des entrepreneurs français qui envisagent de développer une activité au Royaume-Uni.

Venir en aide aux Français désireux de s’installer à l’étranger est la mission de l’Union des Français de l’étranger (UFE), dont je préside la branche britannique et qui organise la manifestation (lire : « Bienvenue au Red Carpet Day, le 16 mai 2013, à Ashford ! » du 30 mars 2013).

Le 16 mai approche et je suis reconnaissant à la radio française de Londres d’avoir relayé l’événement.

Notre ambition et notre singularité consiste à donner une réponse au plus près des attentes des participants qui voudraient développer leurs affaires ou bien initier un projet particulier. Aussi, nous voulons privilégier l’échange direct avec les entrepreneurs implantés au Royaume-Uni, mais également avec des experts de tout type dans le cadre de speed dating.

Si vous souhaitez lever des fonds, exporter ou encore comprendre comment les choses fonctionnent au quotidien pour une famille expatriée, les uns et les autres vous apporteront un éclairage personnel et circonstancié qu’il est impossible de trouver sur internet ou dans un livre.

Vous découvrirez que ces Français du Royaume-Uni, opérant dans les secteurs plus divers, ont souvent développé des approches qui sortent parfois des sentiers battus.

Je vous donne rendez-vous à Ashford, jeudi 16 mai, au milieu de la communauté d’affaires française, en présence de Gérard Pelisson, Président de l’UFE Monde et co-fondateur du groupe Accor.

Ecouter l’interview d’Olivier Cadic sur French Radio London : ITW drive Time FRL– – fichier audio MP3 (7m – avril 2013)

Photo Flickr de fab’s_photos