On se désole que les années passent trop vite, mais on y trouve avantage chaque fois que réapparait un événement qui nous tient à cœur. Le diner de gala de l’APL en fait partie. Chaque année, l’association des parents d’élèves du lycée Charles de Gaulle nous offre un moment d’exception pour servir la cause de 4000 élèves francophones en améliorant leurs conditions de travail.

APL Appeal 2014Dîner de gala

Champagne, diner, soirée dansante
Vendredi 28 mars 2014
Park Lane Hotel, Piccadilly
(£110 par personne)

Toute notre communauté est invitée à se retrouver et à se découvrir autour d’un diner gastronomique et diverses animations à vocation caritative, autrement dit à s’accorder une parenthèse enchantée dans cette vie trépidante.

Le FundRaising 2014 sera-t-il plus prolifique que l’an dernier ? En 2013, le diner a permis de lever 122.000£ ! Un résultat exceptionnel que nous devons à la générosité de particuliers et d’entreprises. Rien de tout cela ne serait possible sans l’extraordinaire implication du comité APL et de leurs présidentes Florence Quattrochi et Virginie Royer qui lui a succédé cette année.

Nous comptons sur vous de toutes les manières possibles : réserver une ou plusieurs places à table, adresser un don aux associations, apporter des lots pour la tombola ou encore sponsoriser l’événement à travers votre organisation.

Rappelons que les profits du dîner de Gala seront distribués de manière égale entre deux associations : « Friends of the Lycée » et « APL Welfare Fund ». Par ailleurs, Friends of the Lycée bénéficiera des profits des ventes aux enchères, tandis que APL Welfare Fund recevra les profits de la tombola. Vos dons, eux, seront répartis selon vos souhaits.

Grâce à l’APL Welfare Fund, en 2013, 54.000£ de dons ont permis à 37 familles de compléter le financement de la scolarité de leurs enfants.

L’association Friends of the Lycée, quant à elle, subvient au financement d’équipements scolaires et de la rénovation de locaux, en participant à des bourses et à des projets éducatifs. Ainsi, en 2013, plus de 100.000£ ont permis d’aider à la rénovation du gymnase Victor Hugo, de la salle Churchill et de la piscine de Paddington, tout en soutenant divers projets pour chacune des écoles primaires.

J’espère vivement avoir le plaisir de retrouver bon nombre d’entre-vous et aussi d’accueillir de nouveaux parents pour cette fête du bon goût et du bon sens en faveur des enfants.

La brochure APL Appeal 2014 (fichier pdf), ci-jointe, vous permettra d’effectuer votre réservation et de connaitre les détails pratiques, ainsi que la brochure Corportate : APL Corporate Brochure 2014  (fichier pdf).

Pour toute question ou information, Karin Gilles ou Camilla Koudriaev sont à votre entière disposition. Réservations:gala@apl-cdg.org.uk ; Sponsorship et dons:fundraising@apl-cdg.org.uk