CFBL Soirée de Gala 2015La prochaine soirée de gala du Collège français bilingue de Londres (CFBL) se profile ! Comme chaque année, je participerai à cette troisième édition qui se tiendra en présence de Sylvie Bermann, notre ambassadeur de France. Ce rendez-vous de la communauté française est organisé par CFBL Parents, une association de bienfaisance présidée par Elisabeth O’Regan. Ce gala a permis de rassembler plus de 250 invités à chaque fois, et d’opérer une levée de fond d’environ £20.000 par soirée.

Tout en passant une soirée festive, cet événement offre l’opportunité de soutenir les initiatives culturelles et artistiques du CFBL, ainsi que de participer aux projets d’amélioration de l’école et de bien-être des élèves. Le CFBL est aujourd’hui le deuxième établissement scolaire francophone de Londres et accueille 700 élèves au total en primaire et en secondaire.

C’est pourquoi, je vous encourage à prendre date et vous inscrire dès à présent :

Soirée de gala du Collège Français Bilingue de Londres

Samedi 31 janvier 2015
Covent Garden, au Grand Connaught Rooms,
61-63 Great Queen Street, London WC2B 5DA

Réception à 18h30 et dîner à 20h + vente aux enchères
Soirée dansante animée par Max Cartoux jusqu’à 1h00
Prix : £95 par personne – Dress code : Tenue de cocktail
Réservation et Infos : www.cfblparents.org.uk
(rubrique News & Events/gala 2015)

Comme chaque année, les organisateurs font un appel aux dons pour la vente aux enchères qui aura lieu pendant le dîner. Toutes les idées sont les bienvenues : objets ou services, produits gourmands ou œuvres d’art. Votre générosité peut être également l’opportunité de faire connaitre vos activités au sein de notre communauté, pensez-y et contactez CFBL Parents via contact@cfblparents.org.uk

A titre d’exemple, cette année, l’APE soutiendra un projet radio pour les primaires, financera des sorties culturelles pour les collégiens, apportera une aide pécuniaire à l’aide sociale et le « scholarship fund » pour aider les familles en difficultés financières.

Max Cartoux aux platines !CFBL Gala 2015 Max Cartoux

La soirée dansante est offerte par le talentueux DJ et producteur de musique français, Max Cartoux. Il s’est fait remarquer cette année en recevant le trophée du ‘Jeune Espoir’ décerné lors de la cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par Le Petit Journal (lire : « Max Cartoux, un londonien sacré meilleur espoir aux trophées 2014 des Français de l’étranger » du 15 mars 2014). Agé de 18 ans seulement, Max est déjà une pointure. Il s’est récemment distingué au festival ‘Ultra Europe’, aux côtés de David Guetta ou de Carl Cox…

Le partenaire presse de la soirée de gala du CFBL est French Radio London.