Je ne vous présente pas Le Petit Journal, « journal des Français et francophones à l’étranger. » Ce site est connu pour vous dénicher un tas de bons plans : sorties, immobilier, shopping, santé… mais aussi pour ses deux chroniques quotidiennes dressant le portrait de Français faisant l’actualité à Londres.

En effet, Le Petit Journal est surtout un vrai journal publiant de nombreux articles chaque jour et j’apprécie sa politique éditoriale variée, cosmopolite et rigoureuse.

Un papier, signé Magali Barthès, porte aujourd’hui sur la section britannique de l’UFE que j’ai l’honneur de présider : « L’UFE, ciment de la communauté française« 

Une présence, un lien, un réconfort. L’Union des Français de l’Etranger est tout cela à la fois. Son identité se résume en trois objectifs : développer un contact étroit entre les Français de Grande-Bretagne, défendre leurs intérêts matériels et moraux, resserrer les liens d’amitié entre la France et le Royaume-Uni. Aujourd’hui présidée par Olivier Cadic, la section britannique de l’UFE s’ancre principalement dans une dimension sociale. Beaucoup de projets concernent la jeunesse, pierre angulaire de l’association… lire la suite

Site Le Petit Journal