Mission accomplie pour le colonel Laurent Kolodziej ! Le Poppy n’a plus le monopole du coeur à Londres. Le colonel restera celui qui a conduit la première opération en faveur du Bleuet de France, récoltant au passage la somme rondelette de 1651,08€ pour l’association du même nom.

Alexandre Fons, chargé de mission du Bleuet de France, a félicité le colonel d’avoir créé une nouvelle dynamique outre-Manche, en précisant que peu de grandes villes françaises avaient recueilli plus de dons que Londres, le 11 novembre dernier.

Le colonel Laurent Kolodziej, attaché des Forces terrestres, arborant son Bleuet lors des cérémonies du 11 novembre à Londres

J’avais reçu de nombreux emails me demandant où trouver ces Bleuets suite à ma dernière lettre d’information. Je suis heureux de constater qu’une fois encore notre communauté sait se montrer solidaire. Travaillant dans l’urgence, le colonel et moi-même avons regretté de ne pas avoir pu multiplier les points de distribution.

L’an prochain, la section britannique de l’UFE, Union des Français de l’étranger, que je préside, délèguera un volontaire pour assister le successeur du colonel dans cette démarche, au service du devoir de mémoire.

Pour mieux faire la prochaine fois, je proposerai à notre communauté de se distinguer par sa générosité vis-à-vis de nos anciens combattants.

Joli coup d’essai, mon colonel !

Lire : « La mémoire en partage et le Bleuet à la boutonnière » du 15 novembre 2011
Lire : « Le 11 novembre sera célébré le 12 et sous le signe du Bleuet ! » du 29 octobre 2011