Président de l’UFE Catalogne, Baléares et Aragon, conseiller consulaire Espagne, Pierre-Olivier Bousquet, ce trentenaire consultant en mobilité internationale met son énergie au service de ses compatriotes dans la circonscription de Barcelone, où il réside depuis 2008.

Deux mots motivent son ralliement à l’UDI, autant qu’ils révèlent son tempérament : fédéralisme et pragmatisme. « Deux valeurs qui font la force de ce parti. Il s’agit d’encourager l’action participative et de libérer les énergies », commente-t-il .

Pierre Olivier

Pierre-Olivier Bousquet, conseiller consulaire Espagne et président de l’UFE Catalogne, Aragon et Baléares

Puisque l’emploi est la principale préoccupation des Français, Pierre-Olivier a lancé il y a 2 ans un service emploi dont l’action est désormais renforcée par un programme de mentoring. Et en y associant les entreprises ainsi que les institutions françaises et espagnoles, il organise le premier salon de l’emploi, de la formation et de l’entreprenariat des Français de Barcelone le 19 mai prochain.

Il est aussi à l’initiative du Plan Centenaire pour anticiper les besoins des Français de plus en plus nombreux qui prennent leur retraite en Espagne. Il s’agit d’un partenariat avec une société barcelonaise spécialisée dans la gestion de la dépendance à la maison et en résidence pour avoir des conditions financières préférentielles ainsi que des services adaptés aux besoins des Français.

Pierre-Olivier, nous sommes ravis que tu nous ais rejoints !

Eléments de parcours :
– Né en Auvergne, étudiant en commerce à Paris, début de vie professionnelle dans la communication à Los Angeles et entrepreneur dans l’outsourcing entre Paris et Shanghai jusqu’à son installation à Barcelone en 2008,
– Débuts en politique en 2008 comme colistier aux municipales d’Asnières-sur-Seine,
– Président-fondateur de l’UFE Avenir Espagne,
– Président de l’UFE Catalogne, Aragon et Baléares,
– Conseiller consulaire Espagne,
– Comité directeur de la Bienfaisance des Baléares.