Et si vous veniez passer le bac près d’oxford ? Tandis que les listes d’attente s’allongent à Londres, l’école européenne de Culham vous offre encore quelques places pour la rentrée 2012

L’école européenne de Culham, près d'Oxford

Point remarquable, cette école fait partie du réseau des 14 écoles européennes en Europe offrant à terme le baccalauréat européen. L’enseignement est dispensé par des enseignants français et des inspections sont régulièrement diligentées par l’Education nationale. Le programme pédagogique tout en étant très  proche du programme français s’articule autour du curriculum européen.

L’Ecole européenne de Culham comprend principalement 3 sections (anglaise allemande et française).  La section française est homologuée et rassemble environ 250 élèves.

D’un point de vue pratique, l’école est proche de la gare de Didcot Parkway (40m en train depuis London-Paddington) et il existe un réseau de familles d’accueil pour les élèves géographiquement éloignés de la région d’Oxford.

Enfin, et c’est loin d’être anecdotique, le niveau des frais de scolarité est très compétitif comparé aux écoles londoniennes.

La scolarité sera même gratuite pour les plus jeunes enfants (4 à 7 ans) inscrits à Europa School UK, une école d’Etat qui va progressivement se substituer à  L’Ecole européenne de Culham, comme je l’évoquais dans un billet précédent (lire : « Europa School UK lance sa campagne d’inscription » du 01 avril 2012 ). Cette nouvelle « free school » s’articulera autour de deux sections bilingues, l’une franco-anglaise et l’autre germano-anglaise.

Pour plus d’informations :
European School Culham – CE1 à Terminale – section française –
Thame lane, Abingdon OX14 3DZ, Tel: 01235 522621 – International: 00 44 1235 522621 (e-mail : esculham@eursc.org)
Europa school UK – Reception/year1/year 2