Le site de l’AEFE a fait peau neuve et je vous invite à le visiter. L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger dispose d’un outil internet élégant par le style, facile de navigation et vivant dans son contenu.

Ce site riche et attractif contribuera sans conteste au rayonnement de la langue et de la culture françaises dans les 130 pays où s’étend le réseau AEFE fédérant 470 écoles porteuses de nos valeurs et formatrices de nombreux enfants étrangers.

Fort pratique, vous y trouverez sans détour votre information qu’il s’agisse des aides à la scolarité, de la recherche d’un établissement , des recrutements en cours, sans oublier l’actualité de l’AEFE.

La rubrique Ressources documentaires est particulièrement fournie en textes réglementaires, comptes-rendus, formulaires, communiqués de presse, rapports et vidéos.

Certains apprécieront la mise en réseau les anciens élèves des établissements à l’étranger . En effet, il a fallu attendre le 10 avril 2010, au cours des Premières Rencontres mondiales de l’AEFE, pour que se tienne l’assemblée générale constitutive des « Anciens des lycées français du monde » (ALFM). Cette association porteuse de convivialité et d’échanges interculturels bénéficie évidemment du soutien de l’AEFE.

La communication de l’AEFE débute donc brillamment l’année 2011 avec ce site. J’ai loué tout le talent et le mérite de Patrick Ténèze, chef du service Communication et Evénements, lors du dernier conseil d’administration de l’AEFE du 25 novembre 2010.

Patrick va s’éloigner vers d’autres horizons et je lui souhaite les vents les plus favorables pour soutenir son élan vers de nouveaux succès professionnels.