Jakki Cunningham, responsable de l’association SLL (Sète-Lorient-Londres) Chevaux Blancs lance un appel du cœur concernant le projet « Caravane de l’espoir 2012 » (fichier Pdf) qui doit débuter en Camargue en mai prochain.

De quoi s’agit-il ? Des Jeunes socialement désavantagés traverseront la France à cheval jusqu’à Londres dans une démarche écologique.  A la fin du périple, leurs chevaux de race Camargue seront offerts à des centres pour personnes handicapées, situés en France et au Royaume-Uni.

Née d’une mère marseillaise, ayant rejoint le général de Gaulle en 1940 à Londres, et d’un père anglais journaliste, Jakki Cunningham avait besoin de tisser un lien entre les deux patries qui lui tiennent à cœur. Son vœu s’accomplira dans le cadre de l’association bretonne SLL, sous la forme de cette croisade équestre franco-britannique.

Maman d’une fille malentendante et très présente auprès d’un neveu trisomique qui trouve joie et équilibre grâce à l’équitation, elle portait en elle la force de conviction pour faire éclore son projet.

Je vous invite à regarder un petit film émouvant consacré à la précédente caravane de l’espoir, récemment projeté lors du concert «Beyond difference – Musique en Selle», du 8 novembre 2011 à l’Institut Français.

Aujourd’hui, Jakki m’informe qu’elle toujours pas bouclé son budget pour la campagne 2012, malgré les soutiens obtenus lors de la journée organisée par le consul général à Londres Edouard Braine (lire : « Notre consul Edouard Braine vous donne rendez-vous au concert «Beyond difference – Musique en Selle » du 24 octobre 2011)

Pour mener à bien la « caravane de l’espoir 2012 », l’association lance un appel au don.
Pour faire un don : www.sllassoc.com/make-a-donation
Site de l’association : www.sllassoc.com