On ne présente plus le service « conseils aux voyageurs » disponible sur le site du ministère des Affaires étrangères et européennes qui collationne pour chaque pays toute information utile sur la sécurité, la santé, les infrastructures de transport ou bien les conditions d’entrée/sortie.

A la manière d’une agence de presse, des dépêches tombent constamment pour vous alerter de tout danger ou perturbation dont vous pourriez être victime dans votre pays de destination.

On imagine à quel point il est pertinent de recevoir ces informations au quotidien et gratuitement sur son mobile. C’est chose faite depuis longtemps au moyen d’une application iPhone, Ipod-Touch et téléphone sous Androïd avec un succès retentissant puisque 100.000 téléchargements ont été déjà enregistrés.

Le ministère annonce aujourd’hui une modernisation de son application « conseils aux voyageurs » pour téléphones mobiles, grâce à de nouvelles fonctionnalités comme l’accès aux différents pays via une carte du monde.

Par ailleurs, un système de “push” permettra aux voyageurs de recevoir instantanément les dernières actualités.

On annonce enfin que les possesseurs de Blackberry et de téléphones fonctionnant sous Windows Mobile seront les prochains bénéficiaires de ce service exceptionnel.

Crédit photo : ministère des Affaires étrangères