A l’approche des élections, des personnalités de la société civile et du monde politique nous ont témoigné leur soutien.

Si vous souhaitez exprimer votre soutien, merci de nous adresser un courriel à soutienconsulaires@oliviercadic.com

Edouard Braine vient de m’adresser ses encouragements pour le plan Consulat qui figure dans le programme de notre liste de rassemblement soutenue par l’UMP, de l’UDI et l’UFE, intitulée l’Union des Français du Royaume-Uni, rassemblement de la droite et du centre.

J’apprécie à sa juste valeur les propos de l’ancien consul général de France au Royaume-Uni qui s’exprime « au-delà de toute considération politicienne ».

Comme Edouard, je garde un merveilleux souvenir de notre travail commun au service de nos compatriotes, notamment en faveur de l’emploi et de la scolarité pour tous.

Edouard Braine soutien consulaires 2014Monsieur le délégué élu à l’AFE, cher Olivier,

Sans éprouver de nostalgie pour les trois années passées à Londres, je conserve un très bon souvenir de nos efforts communs au service de nos compatriotes expatriés, dont le succès s’explique grâce à notre soin constant de réunir un consensus entre le consul général et les présidents de l’UFE, de l’ADFE. Je garde une grande fierté d’avoir contribué au plan école, puis au plan emploi, en direction des « oubliés de St Pancras », où nous sommes parvenus à fédérer les contributions de la communauté d’affaires française de Londres, des services culturels et du monde associatif, à commencer par l’exemplaire Centre Charles Péguy.

Tout en résistant à toute tentation de «persévérer dans l’être», je ne peux rester indifférent au « plan consulat » que je viens de découvrir. J’avoue que je partage ta démarche consistant à partir des besoins, plutôt que des moyens disponibles pour organiser le travail consulaire. De même, j’apprécie la mise à l’honneur de notre remarquable réseau de consuls honoraires. Comme toi je recommande la mise en place d’une gestion par objectifs, avec indicateurs de résultats. En un mot, je tiens, cher Olivier, à te féliciter pour cette initiative, à laquelle j’aurais été heureux de m’associer. Bien au-delà de toute considération politicienne, j’affiche donc, sans hésiter, mon soutien à ton « plan consulat », et lui souhaite le succès qu’il mérite.

Bien amicalement et fidèlement.

Edouard

Lire aussi sur ce blog :
« Red Carpet Day Report (3) : Coup de chapeau à Edouard Braine » du 19 octobre 2013
« Edouard Braine, un consul d’exception » du 01 octobre 2012
« Le consul Edouard Braine valorise les bonnes pratiques britanniques en matière de handicap » du 17 décembre 2011