A l’initiative de Selwyn Image, un homme d’affaires de Cambridge, la première communauté Emmaüs vit le jour en 1992 à Cambridge. Elle compte désormais 30 compagnons.

Selwyn Image, homme d'affaires et initiateur d'Emmaüs UK

Toutes les communautés britanniques offrent le logement aux sans-abri, un travail et l’opportunité de regagner le respect de soi-même au sein d’un environnement qui les soutient.

Depuis 1992, 14 communautés ont ainsi été fondées. Emmaüs UK projette d’en compter au moins une vingtaine sur le sol britannique d’ici à 2010.

J’ai visité la communauté de Douvres l’été dernier, et je peux témoigner de leur vitalité. Selwyn Image m’a demandé ce que je pouvais faire pour aider Emmaüs UK à mieux se faire connaître. Je lui ai répondu : « Moi tout seul, pas grand-chose. Mais tous les Français connaissent l’abbé Pierre. Si chaque Français du Royaume-Uni parle d’Emmaüs à quatre Britanniques de leur connaissance, nous aurons fait connaître votre organisation à un million de Britanniques ».

L’UFE GB a décidé de promouvoir l’association Emmaüs UK pour l’aider à se développer en Grande-Bretagne.

London Macadam Group, London French Wednesday et l’UFE GB vous présentent « Sous les pavés, la fête ! », une soirée en l’honneur de l’association de l’abbé Pierre, le mercredi 21 mai à partir de 20h00, au Maya. Plus de 300 Français seront attendus.

Une tombola sera organisée au profit d’Emmaüs UK.

Vous trouverez ci-joint une affiche au format A4 que vous pouvez imprimer et afficher afin de favoriser la participation.

Pensez-y : simplement en racontant aux Britanniques le parcours de l’abbé Pierre, vous favoriserez la popularité de son organisation caritative.

Le site d’Emmaus UK : www.emmaus.org.uk.

Télécharger l’affiche : Sous les pavés la fête, avec Emmaüs Uk.