Tous les Français résidant hors de France sont concernés par une réunion qui s’annonce passionnante, samedi 15 décembre, au Sénat.

Par-delà mon mandat d’élu à l’AFE, c’est en qualité de membre fondateur de l’UDI et chargé de la Fédération des Français de l’étranger par le conseil exécutif de l’Alliance centriste que je serai de la partie.

Jean Arthuis, vice-président de l’UDI, Union des démocrates et indépendants, en charge du projet européen, est heureux d’inviter les Françaises et les Français établis à l’étranger à une rencontre

 Samedi 15 décembre 2012
de 10h à 12h30

au Sénat – Palais du Luxembourg
15 ter, rue de Vaugirard – 75006 Paris
Salle Champetier de Ribes

L’introduction de Jean Arthuis portera sur :
– La construction de l’UDI, deux mois après l’assemblée constituante
– L’UDI, parti européen : le projet politique de l’UDI pour l’Europe
– Les prochaines échéances électorales pour les Français de l’étranger

La présentation sera suivie d’échanges ouverts et du verre de l’amitié.

Il y a quelques semaines, j’avais eu le plaisir d’exprimer la pensée de Jean Arthuis. Sur l’Europe, son crédo est le fédéralisme, seule avancée capable de nous sortir de la crise. Il soutient que l’Union pourrait commencer par créer une institution dédiée à la gouvernance de la zone euro, après dix ans d’un funeste laisser-aller (lire : « Naissance de l’UDI, sous le signe de l’Europe » du 26 octobre 2012).

Si vous souhaitez participer à cet événement, merci de vous inscrire par email avant le 10 décembre, à cette adresse : UDI.francaisetranger@gmail.com

Dans votre courrier, merci de fournir les informations suivantes :
– Prénom et Nom – Pays
– Adresse
– Adresse de courriel
– Numéro de gsm
Un email de réponse confirmera votre participation.

Ne perdez pas de temps, le nombre de places est limité !

En France, l’UDI est aujourd’hui le parti qui réveille la politique. Je compte chaleureusement sur votre présence pour discuter de son projet à l’aune de votre expérience et la lueur de vos idées.