« La paix dans le monde est, avec l’éradication de la grande pauvreté, la grande utopie du 21ème siècle. Comme la fin de l’esclavage, l’avènement de la démocratie, l’égalité des sexes, elle adviendra lorsque assez d’hommes et de femmes se battront pour elle. »

Le général Jean Cot ne mâche jamais ses mots. Il estime que l’Europe doit être une force majeure pour faire progresser la paix à travers le monde. Encore faudrait-il qu’elle existe, politiquement, diplomatiquement, militairement. Or l’Europe apparait souvent comme une chimère, par le manque de volonté politique de ceux qui la gouvernent.

Nous vous promettons une intervention engagée, probablement politiquement incorrecte, de la part de ce général cinq étoiles qui dirigé la FORPRONU en Yougoslavie et publié divers ouvrages, tel que « L’oeil du cyclone » :

le mercredi 19 octobre, 18h, à l’Institut Français,
en partenariat avec les Sciences Po Alumni UK
Entrée gratuite

L’objet de la rencontre est de dégager des pistes innovantes et ambitieuses pour que les citoyens d’Europe, une fois mieux informés et mieux organisés, puissent choisir des représentants moins tièdes et pousser les pouvoirs de l’avant !

Inscriptions: nicole.bea@diplomatie.gouv.fr

Page dédiée le site de l’Institut