C’est un vrai plaisir de reparler de l’Europa School de Culham quelques semaines après avoir annoncé sa prochaine ouverture (lire : « La première « free school » bilingue franco-anglaise va ouvrir ses portes en 2012 près d’Oxford » du 30 octobre 2011).

Je relaie aujourd’hui l’appel à candidature de cette école, située à proximité d’Oxford dans une région qui attire de nombreuses entreprises et programmes de recherche  internationaux.

Si vous êtes disponible à compter d’avril, l’école recrute :

son directeur / sa directrice d’établissement (The Principal, fichier pdf)

ainsi que

son directeur / sa directrice du Primaire (Headteacher Of Primary, fichier pdf)

Date limite de candidature : 14 février 2012 (par email ou courrier)

Le délai de réponse est donc très court pour postuler à ces deux prestigieuses fonctions. A noter que les entretiens auront lieu du 27 février au 8 mars et que les détails pratiques, ainsi que les coordonnées de vos interlocuteurs figurent dans les deux fichiers pdf, ci-dessus.

Rappelons que cette  free school, née de la volonté tenace des parents d’élèves, s’inscrit dans la continuité de l’Ecole européenne dont la fermeture progressive s’étendra jusqu’en 2017. Europa School UK, qui va ouvrir en septembre prochain en comptant d’entrée deux sections bilingues (franco-anglaise et germano-anglaise), assumera donc la continuité pédagogique au-delà de 2017.