La valeur n’attendra pas le nombre des années pour juger de la qualité du nouveau Collège français bilingue de Londres (CFBL), puisqu’il affiche un taux de réussite de 94,59% au brevet des collèges.

Le collège a accueilli ses premiers élèves en septembre dernier dans une démarche d’excellence pédagogique qui porte déjà ses fruits, considérant que tous les lauréats présentés au brevet ont décroché une mention, dont un tiers le niveau « très bien » (lire aussi : « Rentrée des classes historique à Londres » du 22 septembre 2011)

Dans le même temps, l’Offstead, organisme de contrôle britannique, a visité une nouvelle fois l’établissement et rendu un rapport dithyrambique. Et il y a quelques jours, François Hollande a mis l’école à l’honneur pour illustrer la vitalité de la communauté française de Londres. J’adresse donc mes plus sincères félicitations à Arnaud Vaissié, président du CFBL, ainsi qu’à son directeur, François-Xavier Gabet, sans oublier tous les membres du Board et de l’équipe pédagogique.

Signe que le CFBL s’impose déjà comme un établissement de référence, il est complet, nonobstant une dizaine places encore disponibles en troisième, au moment où j’écris ces lignes.