Jacques Marie, mon collègue et ami élu à l’AFE pour Haïti nous a écrit pour décrire la situation. Je vous propose un extrait de cette lettre poignante, reçue aujourd’hui.

Jacques Marie, conseiller AFE élu pour les Caraïbes

« Partout ce ne fut et ce n’est encore que dévastation, désolation, misères et grandes douleurs.

Dans un réflexe puisque j’étais sur mon ordinateur accroché à mon bureau qui valsait, j’ai pu envoyer dans les minutes qui ont suivi le séisme un mail laconique à ma famille en France pour les rassurer et prévenu nos sénateurs ; puis les télécommunications et l’Internet tombèrent en panne (ce n’est qu’aujourd’hui que les lignes – toujours saturées – commencent à remarcher. Je reviens juste de province à 70 Km de Port au prince ou les villages, quoique fort touchés n’ont pas souffert autant que Port au Prince / Carrefour / Matissant / à l’épicentre. L’exode vers la province s’installe et est certainement la meilleure solution pour ceux qui ont tout perdu, c’est à dire la majorité de la population de la ville soit plus de 90% ? « 

Pour télécharger et lire l’intégralité de la Lettre de Jacques Marie, AFE Haïti

Vous trouverez les coordonnées de son association Haïti partenaires France Europe (HPFE) qui travaille en étroite collaboration avec l’AFHADEM à la fin de son message.

www.hpfe.net

Vous pouvez libeller un chèque à HPFE ou HAITI PARTENAIRES FRANCE EUROPE et les adresser à la fille de Jacques : Véronique Bévierre, conseillère Municipale, 19 rue Jules Guesde  92130 Issy Les Moulineaux

Ou faire un virement sur le compte de Haïti partenaires France Europe, dont voici le RIB

(cliquez sur l’image pour agrandir).


.