Vous trouverez ci-dessous le message que j’ai reçu de Joëlle Garriaud-Maylam, représentant les Français établis hors de France. Je souhaite que nous soyons TRES nombreux à soutenir son initiative.

” Chers collègues,

Vous voudrez bien trouver ci-dessous, pour information, le lien vers le communiqué AFP tel que repris ce soir par le Flash-Actu du site du Figaro relatif aux 2000 enfants haïtiens en cours d’adoption par les familles françaises et dont les dossiers étaient bloqués suite au séisme.

Face à la situation de vulnérabilité, de précarité, de malnutrition et de risques sanitaires extrêmement graves où se trouvent ces enfants, il me semblait indispensable au contraire d’accélérer les procédures. Accepter, à titre exceptionnel, que ces enfants en voie d’adoption puissent partir au plus vite pour la France et que leur situation administrative y soit régularisée semble aussi juste qu’indispensable pour eux et pour les familles adoptantes en proie elles aussi à l’angoisse.

Avec l’assurance de mes sentiments dévoués

Joëlle Garriaud-Maylam ”

AFP : Adoption/Haïti: “accélérer les dossiers”

La sénatrice UMP Joëlle Garriaud-Maylam “prie instamment” François Fillon, aujourd’hui dans un communiqué, “de se pencher de toute urgence sur le sort des quelque 2.000 petits Haïtiens en voie d’adoption par des familles françaises” et “d’accélérer” les dossiers.

Lire la suite sur le site du Figaro.

Photo Flickr de Garrett Crawford.