Une soirée Champagne et Cinéma s’offre à votre plaisir, comme à votre générosité puisqu’il s’agit d’amasser des fonds pour le Dispensaire français de Londres.

Sa mission est d’offrir une assistance médicale aux Français et francophones n’ayant pas accès aux soins sur le sol britannique. Cette association caritative est l’héritière directe de l’Hôpital français né à Londres en 1867 ! Aujourd’hui, un corps de 26 médecins généralistes et spécialistes, ainsi qu’une équipe de paramédicaux y oeuvrent bénévolement.

Soirée de gala au profit du Dispensaire français de Londres
Vendredi 16 novembre 2012, 19h30
Ciné Lumière de l’Institut français
17 Queensberry Place, SW7 2DT

Le ticket d’entrée pour la soirée est de £30 (les billets seront à retirer à la caisse). Merci de vous faire connaitre auprès de Blandine à cette adresse email :
blandinecharteris@dispensairefrancais.org.uk

Par ailleurs, vous aurez le loisir de participez à une tombola et peut-être de gagner, moyennant un ticket de £10 seulement, l’un des trois gros lots : une nuit pour deux au St Pancras Renaissance Hotel de Londres ; un réveil de voyage Cartier baptisé Ballon bleu ; une photo de l’équipe d’Arsenal signée par tous ses joueurs de renommée mondiale.

Je compte sur votre implication pour soutenir le Dispensaire qui lutte au quotidien, sur la base du volontariat, pour offrir ce droit élémentaire à la santé à des personnes qui sont parfois en grande difficulté.

Le film qui sera projeté n’a pas été choisi par hasard. « La guerre est déclarée » est un titre peu commun pour une grande histoire d’amour entre deux jeunes parisiens. Tout participe à leur bonheur et de leur amour naît Adam. A l’approche de ses deux ans, la santé de l’enfant vacille. Ses parents engagent alors une long combat pour sauver leur petit garçon. Un film puissant qui parle d’un malheur sans jamais s’apitoyer et qui a récolté toute l’attention du public et de la critique avec 5 nominations aux César 2012 (meilleur film, réalisateur, scénario original, meilleure actrice (Valérie Donzelli), son et montage).

Pour acheter un ticket d’entrée et des billets de tombola suivez ce lien : Dispensaire français sur Paypal

Si vous ne pouvez pas venir, un don par chèque sera le bienvenue à cette adresse : Dispensaire Français 184 Hammersmith Road, London W6 7DJ. Si vous préférez verser des fonds par carte de crédit, merci de téléphoner à ce numéro : 020 82228822

La soirée est été rendue possible par le soutien de l’Institut français, de FranceInLondon.com et de Cartier.

Le site du Dispensaire français