La vie associative des Français à Londres reflète toute la vitalité d’une communauté qui passe pour être aussi entreprenante que festive.

Elle aura l’occasion de se mobiliser toute entière lors d’une soirée organisée par la FAFGB (Fédération des associations françaises en Grande-Bretagne) présidée par Carole Rogers :

Lundi 17 decembre 2012, dès 19h30
au Badden Powell House
65-67 Queen’s Gate, London SW7 5JS,
A l’angle de Cromwell Road et Queen’s Gate,
Métro: South Kensington

Entrée £30 / personne (ou £28.50 en réservation sur le site)
Comprenant une boisson, des canapés et l’accès au buffet
Site : www.fafgb.org

La FAFGB, créée en 1942, regroupe 70 associations membres dont elle est chargée de promouvoir les activités et de représenter auprès des institutions françaises. Cette grande soirée est donc l’opportunité de rencontrer les représentants d’une foultitude d’associations françaises établies au Royaume-Uni, travaillant dans un cadre culturel, sportif ou encore caritatif pour aider les Français ou Francophones en difficultés sur le sol anglais. Notons que certaines structures viendront de France, comme des associations d’anciens élèves ou d’anciens combattants.

La section britannique de l’UFE que je représente sera évidemment de la partie, puisque cette association reconnue d’utilité publique représente les Français à l’étranger depuis 1927, rappelons-le.

Frédéric La Verde et son piano rouge donnera un concert de musiques de films lors de la soirée des Associations de la FAFGB

Il n’y a que des bonnes raisons de venir lundi 17 décembre à Baden Powell House, mais si vous aviez encore une hésitation je vous annonce la présence de Frédéric La Verde et de son piano rouge, l’un ne sortant pas sans l’autre, si possible dans des endroits les plus inattendus, comme les remparts du fort Louvois entouré par la mer, une usine, un radeau, une prairie… bref, partout où ce fou pianotant est invité à travers l’Europe pour ajouter une touche de surréalisme à la magie des sons lors de prestigieux événements.

Sur son piano voyageur, mon ami Frédéric a prévu un concert de musiques de films, mélangeant les morceaux classiques – Barry Lyndon (Haendel), Amadeus (Mozart), Le Pianiste (Chopin) – avec les plus modernes – Les Demoiselles de Rochefort (Michel Legrand),  Amélie Poulain (Yann Tiersen), La Leçon de Piano (Michael Nyman) – sans oublier de combler les plus jeunes oreilles avec les airs puisés chez Disney ou Harry Potter.

Frédéric La Verde, qui nous régalera de thèmes inoubliables, n’est pas seulement concertiste mais également compositeur, déjà auteur de cinq albums. Pour découvrir son univers, je vous engage à écouter un extrait de son « Hymne des Français de l’Etranger » ! Vous avez bien lu ! Cliquez sur Ecoutez

Crédit photo : Lahet M