A n’en pas douter, l’écrivain Eric Simon sera la guest-star de la soirée événementielle de l’UFE GB, du 27 novembre prochain (lire : « L’UFE GB vous invite au « Noël des Français de Londres » » du 15 novembre 2013).

Eric prévoit de nous raconter « l’extraordinaire Noël des Français de Londres en 1941 ». Puisqu’il comptait venir avec quelques livres à dédicacer, il vient me proposer de laisser la moitié de la recette aux associations que nous soutenons !

J’accepte avec joie son offre généreuse au profit de nos quatre associations caritatives, que nous aiderons par ailleurs grâce à une tombola : Société française de Bienfaisance ; Centre Charles Péguy ; Le Bleuet de France et l’association Parapluie (Fédération des petites écoles FLAM).

Je vous avais parlé, il y a quelques semaines seulement, du dernier ouvrage d’Eric intitulé  « Londres au fil de la France Libre » (Keswick Editions) qui retrace la vie héroïque et anecdotique de ces Français libres au service du général de Gaulle, à travers tous les lieux qu’ils ont fréquentés dans la capitale britannique (lire : « Signature du livre d’Eric Simon, « Londres au fil de la France Libre » » du 25 septembre 2013).

L’UFE GB vous attend nombreux, mercredi prochain, à l’Institut français pour son premier Noël des Français de Londres.
Participation au buffet payable à l’entrée : £10.00 par personne
Inscription sur event@ufecorporate.org.uk

Photo Flickr de Frédéric Bisson